Skip to content Skip to navigation

Classe Eau - Saint-Julien-du-Pinet & Le Pertuis

Séjour découverte pour les CE et CM du 28 au 31 mai 2018

Les élèves des écoles du Pertuis et les Veyrines de Saint Julien du Pinet ont embarqué sur la Vorgine et ma Découverte pour un séjour de découvertes de quatre jours du 28 au 31 mai 2018.

Au programme du séjour, découverte de Lyon, les villes Gallo-romaine de Lugdunum et Vienna, l'aménagement des cours d'eau, la biodiversité des fleuves, et le vivre ensemble.

Ces quatre jours ont été l'occasion pour les élèves de découvrir une grande ville, son histoire, son patrimoine, que ce soit à bord de la péniche, dans les transports en commun (funiculaire), ou en arpentant les rues lors de balades de découvertes.

Cela a aussi été l'occasion d'appréhender le monde vivant et plus précisement l'écosytème aquatique lors de pêches et diverses autres activités d'observation de la faune et la flore.

Année de réalisation: 
2018
Public: 
Écoles primaires
Theme: 
Fleuves et rivières
Type d'action: 
Circuit péniche
PMR: 
Non
Évaluation: 
Bonne interaction entre les deux écoles alors que les enfants ne se connaissaient pas ou peu. Au lendemain de notre retour, nous souhaitons féliciter toute votre équipe car nous avons passé quatre jours vraiment passionnants. Notre classe-péniche a été à la hauteur de nos espérances, avec la magie de la navigation, et les éléments de découvertes historiques, géographiques, scientifiques, ainsi que le vivre-ensemble... C'était très complet, et d'une richesse incroyable. L'équipage, les animateurs, sont tous très sympathiques, abordables, dévoués, professionnels... Bien peu de critique à formuler en fait !