Pédagogie de Projet sur l’eau, De l’Amont à l’Aval sur l’Yzeron
Face à cette problématique les enfants ont pu construire des projets en explorant cette thématique en vivant des animations, en réalisant des recherches, …
Face à cette problématique les enfants ont pu construire des projets en explorant cette thématique en vivant des animations, en réalisant des recherches, …
Après une première découverte des poissons en classe où les élèves ont appris les particularités anatomiques du poisson (nageoires, branchies…) et leurs rôles, nous retrouvons les deux classes de CM1 de l’école Simone Signoret aux abords des plans d’eau de la Porte des alpes à Saint Priest. L’objectif de la séance est de découvrir les différentes espèces de poissons qui y vivent ainsi que leur rôle dans l’écosystème. Sont-ils proies ou prédateurs ?
Après une première animation en classe permettant de découvrir les milieux aquatiques et les pollutions qu’ils peuvent subir, nous retrouvons les élèves de 5ème du collège Théodore Monod de Bron au parc technologique de la Porte des Alpes. Les objectifs de la séance :
Les deux classes de 6ème du collège Léonard de Vinci ont bénéficié d’une demi-journée d’échange et de découverte de l’agriculture biologique. Ils ont été amenés à se questionner sur l’impact de nos choix alimentaire sur l’environnement et à proposer des pistes d’actions possibles pour impacter positivement l’environnement tout en ayant une alimentaire saine, variée et savoureuse.
La carte postale sonore permet de recréer le plus simplement possible le paysage sonore de votre environnement immédiat, à partir d’objets (sonores, visuels, plans…) et de le partager en ligne : chacun pourra venir consulter ses productions et celles des autres selon différentes thématiques.
L’ARDAB a pour objectif le développement et la reconnaissance de l’agriculture biologique comme un modèle d’agriculture durable.