Skip to content Skip to navigation

Découvrir les éléments naturels du fleuve et de ses territoires

Au fil de l’eau avec les Petits Frères des Pauvres – Lyon

Journée avec les bénéficiaires et bénévoles de l’accueil Grande Précarité

Le jeudi 27 octobre 2016, une cinquantaine de personnes accompagnées par l’association Petits Frères des Pauvres ont navigué sur le Rhône et la Saône. Le groupe était composé de personnes de plus de 50 ans en situation de grande précarité, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves.

Classe Eau - Neuville-sur-Saône

Classe Eau pour les CM2B de Notre Dame de Bellegarde du 18 au 20 septembre 2017

Cette année les CM2 de l'école de Notre Dame de Bellegarde de Neuville-sur-Saône avait comme projet un peu fou de participer à la First League Lego qui pour la saison 2017/18 a pour thème "Hydrodynamics". Les élèves ont du programmer un robot lego pour réaliser, sur une maquette, différentes missions autour de l'eau, mais aussi faire un projet de recherche sur "une manière d'améliorer la façon dont les gens trouvent, transportent, utilisent ou consomment de l'eau."

Classes Eau - Montmerle-sur-Saône

Deux séjours de découvertes pour les CM1 et CM2 de l'école Mick Micheyl

Du 6 au 9 juin 2017, ce n'est pas un séjour que l'école Mick Mycheyl de Montmerle-sur-Saône a vécu mais bien deux.

La Vorgine a tout d'abord embarqué, le 6 juin, les deux classes de CM1 à Lyon, quai Leclerc. Au programme de ces deux journées de navigation en direction de Belleville-sur-Saône : lecture de paysage, pêches, observations, classification des petites bêtes et jeu de l'oie géant.

Classe Eau - Saint-Julien-du-Pinet & Le Pertuis

Séjour découverte pour les CE et CM du 28 au 31 mai 2018

Les élèves des écoles du Pertuis et les Veyrines de Saint Julien du Pinet ont embarqué sur la Vorgine et ma Découverte pour un séjour de découvertes de quatre jours du 28 au 31 mai 2018.

Au programme du séjour, découverte de Lyon, les villes Gallo-romaine de Lugdunum et Vienna, l'aménagement des cours d'eau, la biodiversité des fleuves, et le vivre ensemble.

Form’Actions – Vaulx en Velin

Campagne pédagogique de sensibilisation des habitants et acteurs associatifs

Samedi 28 avril 2018, à bord de la Vorgine, a été lancé la nouvelle campagne de sensibilisation des habitants et acteurs associatifs de Vaulx en Velin. La première journée de Form’Actions a accueilli une quarantaine de personnes des différents quartiers prioritaires de la Ville et a été introduite par Matthieu FISCHER, élu en charge de l’environnement et Xavier RICHARD délégué du Préfet.

Pages

Souscrire à RSS - Découvrir les éléments naturels du fleuve et de ses territoires